JOUR 2

On marche sur un plateau d’altitude, pluie fine le matin et nuageux l’aprem’. Des petites mares partout et dès que l’on sort du chemin, ça fait Splotch sous la semelle…
On passe un torrent et hop, on remplit nos gourdes pendant que d’autres se reposent ou font des photos. Ce sera notre petit rituel quotidien  
Jolie cascade ensuite puis descente vers la vallée que l’on traverse pour remonter de l’autre côté.
On croise un panneau indiquant qu’à partir de ce point, il est interdit de pêcher et que si on voit un pêcheur, on est priés d’appeler un numéro de téléphone pour le dénoncer ! Le problème, c’est qu’on ne verra pas d’autre panneau de toute la rando… hum hum ça vaut jusqu’où votre panneau M’sieur ? Bon, on dira que c’est valable à moins de 2 km du panneau allez hop !

On décide de pique niquer près du torrent… erreur, même en début de saison, les midges sont déjà là. On fait connaissance avec elles et on finit le pique nique en exécutant une drôle de danse qui consiste à battre des bras, se taper dessus et courir à toute vitesse pour les semer ! Nous voilà avertis !

De nouveau sur une sorte de plateau (avec des collines quand même, hein) on profite un max : marche facile, beau petit chemin qui serpente entre les lacs et belles lumières à l’horizon…

On arrive au bout du plateau, et on entame la descente… la vue est majestueuse… Je resterais une bonne demi-heure à prendre des photos pendant que les potos se reposent en bas.

On hésite à remonter avant de planter la tente, mais le coin est tellement chouette, en bord de rivière. Première tentative d’attraper des truites… raté ! Premiers essais en Packraft :
 

Bon, rien de bien excitant : on a trouvé environ 30m de rivière où ça ne frotte pas alors on fait des allers-retours !!
On fait un petit feu, qui ne réchauffera rien du tout tant le vent souffle fort !!