Mardi 02 Juin 2009
Soir
Hôtel Libertalia (Sainte Marie)

J’ai souvent eu du mal à comprendre les personnes qui paient un billet d’avion pour aller lézarder sur une plage au bout du monde… quitte à bronzer, on a de beaux coins chez nous aussi ! Aujourd’hui, nous avons glandouillé comme jamais… lecture, ballade, snorkeling, resto… et je suis forcé d’avouer qu’une seule journée comme celle-ci repose comme trois jours ailleurs.

Nous avons déjà pris le rythme : on parle lentement et on prend notre temps pour tout… c’est pas désagréable parfois ! Comme on a travaillé un peu notre itinéraire quand même, on a résolu quelques points importants pour la suite du voyage et pour les jours qui viennent à Sainte Marie. Demain, île aux Nattes et dodo là bas. Après demain, baptême de plongée avec Eric, du Lémurien Palmé et le jour suivant, découverte des coins les plus inaccessibles de l’île avec un ancien photographe.

Première expérience de snorkeling aujourd’hui (plongée avec palmes, masques et tubas). C’est trop bien ! Tous ces petits poissons multicolores qui tournent autour de récifs de corail… waouh, c’est mille fois mieux qu’on se l’imagine. A n’importe qui, grand, petit, vieux, jeune, frustré ou décontracté, je conseille vivement une cure de SAINTE MARIE !