Mardi 23 Juin 2009
10h00
Hôtel Trecicogne (Morondava)

C’est quand même formidable ce pays où le spot le plus photogénique, l’image connue à travers le monde, j’ai nommé l’allée des baobabs, arrive à rester totalement authentique… Au coucher du soleil, point de rendez-vous des vazaha de passage pour prendre LA photo de leurs vacances, on ne trouve que quelques enfants qui rentrent de l’école ou qui essaient de gagner quelques ariarys en ramenant des fleurs ou en proposant de poser pour la photo (je n’encourage pas ces pratiques, personnellement…). Pas un vendeur de baobabs sculptés, pas de cartes postales ou de petit hotely ambulant pour vous proposer à manger. On est très loin de la Tour Eiffel et de tous ces vendeurs à la sauvette et autres kiosques à produits touristiques ou barbes à papa. Rien de tout cela. On se demande un instant si le passage régulier des charrettes à zébu n’est pas de la mise en scène tant le tableau est parfait… mais non , c’est juste la fin de la journée et les villageois ramènent leurs feuilles, charbon de bois et autres produits de base…

Espérons que cet endroit reste encore longtemps intact pour pouvoir admirer en toute quiétude ces si grands arbres alignés le long de la piste sablonneuse !

Avant cela, nous avons roulé en 4×4 pour revenir de Bekopaka. Nous sommes passés voir les baobabs amoureux et avons malencontreusement créé un attroupement d’une trentaine de zazas lorsque je décide de faire quelques ballons sculptés ou 2 ou 3 petits enfants qui sont là… Impossible de satisfaire tout le monde !

Après les belles photos de l’allée des baobabs, retour de nuit à Morondava où nous faisons nos adieux à nos deux adorables chauffeurs-guides : David et Christian. Mad Trekking, on conseille les yeux fermés !