Island in the sky [USA 2016 – 10/20]
Première journée dans les environs de Maob: il y a deux parcs principaux à visiter. On commence par Canyonland, et en particulier Island in the Sky. Sylvain a un plan bien rodé: descendre de Island et rejoindre Moab par la Potash Road. Le 4*4 n’est pas obligatoire mais vivement recommandé, si si, le ranger insiste. On n’a pas de 4*4 mais on promet de ne pas aller là où il serait indispensable. On a un Rav4, avec donc un high clearance, Sylvain estime que ça devrait passer. Regardez la route qu’on va descendre un peu plus bas, j’ai pas fait la maligne les premiers virages venus ! Une fois sur le plat, en bas, j’étais plus détendue !! En fond de canyon, la Green River nous offre un spectacle majestueux, qui vallait franchement le coup de stress du début de descente… On finit la journée avec quelques pétroglyphes, et des traces de dinosaures.
- Island in the Sky – dans le parc national de Canyonland
- Potash road – une des scenic byway de l’Utah disponible près de Moab: infos ici et là
- On passe la nuit à Moab, Rustic Inn. Notre chambre était très grande, avec une kitchenette, hyper appréciable. A disposition: une piscine testée par Sylvain et la mini – elle était froide mais ils étaient motivés, et de quoi laver le linge – ça devient impératif pour un long voyage !
Et voici la journée vue par Monsieur Baroudeur !
Proche de Moab, il y a deux parcs nationaux : Arches et Canyonlands. Ce dernier est immense et séparé en 3 zones dont 2 sont vraiment difficiles d’accès sauf à y consacrer plusieurs jours, en rando ou en 4×4. La seule zone facilement jouable sur une ou deux journées, c’est Island in the Sky.
Nous y étions déjà allés 2 fois auparavant et souhaitions donc essayer quelque chose d’un peu différent. Bon OK, nous sommes quand même passés voir 2-3 points de vue vertigineux (on ne se refait pas ^^) mais ensuite nous avons voulu prendre la piste pour voir un peu ce que le SUV de location avait dans le ventre, mais surtout pour aller dans des endroits un peu plus reculés. La white rim road nous a été franchement déconseillé par un Ranger (pas sûrs que notre voiture soit 4×4 et certains passages requiert de l’escalade sur des gros rochers et tout ça… ce sera pour un autre fois).
Qu’à cela ne tienne (Ouaiiis, pas facile à placer cette expression !), on descend le vertigineux Schaffer Trail (je vous laisse juger sur la photo ^^) puis on prend la Potash Road pour revenir sur Moab. Balade super sympa, avec plein de points de vue sur le Colorado et quelques passages un peu sportifs, mais rien d’impossible.
Nous avons adoré, des points de vue inédits et un sentiment d’être tous seuls dans ce grand espace sauvage.
Sur le retour, nous passons voir des traces de dinosaures et quelques très beaux petroglyphes 😉