Select Page

Scenic byway 12

23-10-2016

Départ Cannonville, arrivée Moab. Entre les deux, il y a la magnifique highway 12. Elle traverse une région qui est parmi les dernières qui aient été cartographiées aux US. En effet, à part des redrocks, il n’y a pas grand chose, d’où la difficulté d’explorer et étudier la zone j’imagine… Mais c’est vraiment très très beau. On s’arrête en route pour une petite rando à Calf Creek Falls de presque 6h en tout – en comptant les 45min photos que Sylvain prend pendant que les filles se caillent les miches à l’attendre… En chemin, on voit les premiers pétroglyphes du voyage, et la mini baroudeuse commence à sérieusement sentir que ces vacances, c’est de l’aventure et des découvertes dans un pays auquel elle ne s’attendait peut être pas !

Après une journée de route, on arrive enfin à Moab qui sera notre camp de base pendant quelques jours – un repos en terme de rangement de valises et de coffre bien mérité. Je profite de l’occasion pour donner un conseil important à tous les baroudeurs qui nous lisent ici: il est extrêmement important, crucial même, de bien faire ses lacets, même quand c’est juste pour faire 2m en sortant de la voiture. Parce que sur les 2m qui séparaient la voiture de la porte de notre chambre d’hôtel, j’ai marché sur mon lacet défait, et je suis tombée – que dis-je, je me suis écrasée au sol comme un bouse ne sachant pas défier la gravité. Comme il y avait un caillou mal placé, les conséquences ont été assez dramatiques… Sans compter la honte de devoir expliquer pourquoi j’ai la rotule cassée, et près de 2mois après, j’ai encore mal… Vous êtes tous prévenus maintenant !

  • Scenic byway 12 – une très belle route et pas mal de choses à faire en chemin !
  • Calf Creek Falls – une rando intéressante car diversifiée, avec une jolie cascade à l’arrivée et des pétroglyphes en chemin.
  • On passe la nuit à Moab, Rustic Inn. Notre chambre était très grande, avec une kitchenette, hyper appréciable. A disposition: une piscine testée par Sylvain et la mini – elle était froide mais ils étaient motivés, et de quoi laver le linge – ça devient impératif pour un long voyage !