1 semaine dans les Highlands écossais entre copains [Ecosse – 8/8]

Bilan matériel :+ Sac à dos : j’avais quelques craintes après les douleurs constatées durant ma rando-test dans les Ardennes (voir compte rendu ici ), mais au final, je n’ai jamais senti aucune gêne. Cela confirme que ce sac me convient bien jusqu’à environ 14 kg mais qu’il ne faut pas trop aller au dela. Pour mes […]

1 semaine dans les Highlands écossais entre copains [Ecosse – 7/8]

JOUR 7Dernier jour de rando, on remonte la vallée, le long des patures à moutons et on tombe sur une maison immense avec son golf privé, son jardin fleuri et…  …la maison du chien bien sûr ! On reprend ensuite la route que l’on avait emprunté les 1er et 2eme jours pour retourner à la […]

1 semaine dans les Highlands écossais entre copains [Ecosse – 6/8]

JOUR 6Grosse journée en perspective : le Munro que l’on attendait tous est au programme. On part donc pour An Teallach’. Je sais déjà que je ne pourrai pas accompagner les autres. C’est rageant parce que je me sens super en forme et en montée, je n’ai aucun problème, mais je sais des jours précédents […]

1 semaine dans les Highlands écossais entre copains [Ecosse – 5/8]

JOUR 5 On repart ensemble pour un point de vue que j’avais repéré en lisant des récits de randonnée. On grimpe de nouveau hors sentier, tantôt sur un rocher tantôt dans l’herbe gorgée d’eau (mais au moins on ne s’enfonce pas).On arrive au point de vue.  Je suis un peu déçu par mes photos ici. […]

1 semaine dans les Highlands écossais entre copains [Ecosse – 4/8]

Jour 4 Je décide de ne pas marcher ce jour là. Les copains vont faire une boucle de 25 km pour faire le ravito + boire une petite bière et reviennent au point de départ. Puisque j’y reste, je garde les affaires et ils partent avec des sacs bien légers sur le dos ! Je […]

1 semaine dans les Highlands écossais entre copains [Ecosse – 3/8]

JOUR 3 Les sommets sont encore dans les nuages (comme depuis le début, mais on est relativement épargné par la pluie). On décide donc de remonter la vallée plutôt que de grimper le munro comme c’était initialement prévu. A mi-vallée, le ciel se dégage alors c’est parti ! On grimpe à flanc de montagne, sans […]

1 semaine dans les Highlands écossais entre copains [Ecosse – 2/8]

JOUR 2 On marche sur un plateau d’altitude, pluie fine le matin et nuageux l’aprem’. Des petites mares partout et dès que l’on sort du chemin, ça fait Splotch sous la semelle…On passe un torrent et hop, on remplit nos gourdes pendant que d’autres se reposent ou font des photos. Ce sera notre petit rituel […]

1 semaine dans les Highlands écossais entre copains [Ecosse – 1/8]

JOUR 1 Nous avons garé la voiture dans un petit hameau en bord de A835 un peu avant Ullapool. On est allés sonner chez des gens pour demander si on pouvait laisser la voiture là pendant 1 semaine et la demoiselle a gentiment répondu « bien sûr ! ». Sympas !Il était déjà tard… on s’habille, une […]

1 semaine dans les Highlands écossais entre copains [Ecosse – 0/8]

Voilà le récit de notre rando à 4 dans les Highlands écossais pendant 1 semaine fin mai 2014.Voici d’itinéraire suivi à la louche (on a zappé la dernière partie) : http://www.openrunner.com/index.php?id=3491210 Pour info, voici la liste du matos emporté : Niveau organisation, nous nous sommes retrouvés près de Lille le Vendredi soir puis départ en voiture […]