Select Page

San Francisco

03-11-2016

San Francisco on adore, n’allez pas dire le contraire. Mais comme on s’est vite rendu à l’évidence qu’il faudrait sacrifier des visites pour ce voyage et qu’on n’était pas prêt à sacrifier des NP, c’est SF qui s’est fait néglier… On a déjà visité la ville plusieurs fois, alors on connait les incontournables. L’idée pour cette fois, c’est plutôt de faire découvrir l’ambiance SF à la mini baroudeuse. On arrive par le nord, et on prend donc bien la mesure de la situation géographique de San Francisco et de sa bay area. Il fait plutôt chaud, pas comme cet été où tous les jours j’allais dans un magasin acheter un pull/veste pour la mini baroudeuse qui avait trop froid (c’est Hemingway qui disait que le pire hiver de sa vie c’était un été à San Francisco ??). On fait notre premier arrêt au Golden Gate state park, un must pour avoir un vue magnifique sur la ville et le pont. Puis on se dirige vers la Coit Tower qu’on n’avait jamais visité. De là, on visite la ville en voiture: sans vraiment le prévoir, on passe par des rues parmi les plus impressionnantes de la ville avec bien sûr la Lombard Street, mais également des rues aux pentes vertigineuses qui font croire à la mini baroudeuse que SF, c’est un grand parc d’attraction pour voitures. Pour le repas, on prend des sushis en centre ville. Ensuite, comme on ne l’avait encore jamais visité, on se promène sur le Fisherman’s Wharf (bof). On finit par une coupe glacée pleine de chocolat, de caramel au beurre salé et de calories au Ghirardelli Square (“mais maman les américains ils ne savent pas comment on fait le caramel au beurre salé ?! parce que la dame elle a mis du sel sur la glace en fait…”)

  • On promet de faire le point sur SF dans le futur grâce à nos visites passées, prévoir 3 jours pour voir la ville…
  • Lombard Street – la rue la plus fofolle de la ville
  • Akiko’s sushi bar (ici ou ) – délicieux, minuscule, avec des gens a-do-ra-bles. La patronne a fabriqué sous nos yeux des baguettes spéciales pour que notre petite baroudeuse puisse manger ses sushis sans difficulté. On recommande vivement !
  • Le soir, on dort au Americas Best Value Inn de Santa Cruz. Vieillot (avec une TV antique qui a de la profondeur si vous voyez ce que je veux dire – la mini baroudeuse n’en avait jamais vu avant en fait !!), mais tout ce qu’il faut tout de même.