Select Page

Yellowstone // day 2

29-10-2016

Yellowstone, c’est non seulement des paysages exceptionnels et uniques au monde, mais c’est aussi des possibilités de voir des animaux comme nulle part ailleurs. Notre deuxième jour à Yellowstone commence donc sous le signe de la faune, avec un lever à 4h30 prévu pour maximiser nos chances de voir des loups. Finalement on a eu quelques arrêts photos en route, c’est ce qui se passe quand on se lève tôt et qu’on assiste au réveil de toutes les bestioles qui vivent dans le coin… Les lumières sont trop belles avec la poudreuse fraîche qui tombe encore, les elks aussi surtout quand ils ont le bon goût de se déplacer sur fond de forêt enneigée, les bisons bloquent la route mais c’est pour taper la pose. On se presse quand même, direction la Lamar Valley, the endroit du parc où aller à la chasse à la photo de loup. Et coup de chance, il y en a 4 !! Dans le calme, on se pose et on les entend hurler “aouuuuuuuuhhhh”. C’est magique, ça donne des frissons, même à la mini baroudeuse. Car oui, elle avait du mal à les voir, ils sont tellement loin, mais elle les entend sans difficulté et là tout d’un coup, le sourire s’élargit !!  On les observe encore traverser la rivière, s’ébrouer. Puis on se dirige ves les Mammoth Hot Springs, des concrétions vertigineuses qui se construisent millimètre par millimètre. La dernière fois on y avait vu un ours, genre tranquillou sur le chemin de bois, et je m’étais fait peur car comme moi aussi j’étais sur le chemin de bois, je me sentais en sécurité alors que le nounours était à juste quelques mètres. Pas d’ours cette fois… On finit la journée avec quelques geysers, et un burger au saloon du coin…

  • Yellowstone – aaaaaahhhhh. Aujourd’hui d’était la Lamar Valley et les Mammoth Hot Springs. On est toujours resté sur les chemins balisés, largement accessibles à tous, avec aménagements pour handicapés – d’où le niveau de baroudage 1.
  • On dort au Evergreen Motel. La chambre est spacieuse, propre, on a un bulletin météo personnalisé, et le type de l’accueil est absolument adorable – bavard, mais adorable !